Bienvenue sur ce site d'auto-constructeur

J'essaierai de vous tenir informé de mes démarches, joies et contraintes de ce challenge passionnant, de l'évolution de ce projet, mais qui est aussi une remise en cause de soi, ainsi que de mon entourage. Vos commentaires seront les bienvenus afin de faire vivre ce blog.

lundi 28 mai 2007

Principaux matériaux retenus





Situé près d"un aérodrome militaire, là ou sont stationnés la première flottille deRafales Marine, nous nous devons d'utiliser des métériaux isolant et phoniques. Pour les murs, ce sera du béton cellulaire d'une épaisseur de 36.5 cm. Cela coute + cher mais il est inutile d'isoler l'intérieur sauf phoniquement bien entendu. (Très bon site http://www.construire-sain.com/choixtechnique.htm que je conseille). Gain de temps, nous passeront directement à la décoration, mair nous n'y sommes pas encore.

La dalle sera sur vide sanitaire, et notre architecte nous a émis l'idée fort sympa d'ailleurs, d'isoler par la toiture avec ce qu'on appelle des panneaux isolant de toiture. Produit excellent pour auto-construteur car la mise en oeuvre en est simplifiée.
Manipulation et pose facile, finitions de suite, de la toiture avec charpente apparente. (ex: SAPISOL Toiture de chez SIMONIN ou bien BEOPAN OU REXOTOIT....). Isolation phonique par dessus avec chevrons et ardoises. Moins de travaux de charpente également.

Aucun commentaire: