Bienvenue sur ce site d'auto-constructeur

J'essaierai de vous tenir informé de mes démarches, joies et contraintes de ce challenge passionnant, de l'évolution de ce projet, mais qui est aussi une remise en cause de soi, ainsi que de mon entourage. Vos commentaires seront les bienvenus afin de faire vivre ce blog.

lundi 28 mai 2007

Historique avant début des travaux




Voila j'attaque donc ce premier blog. Je ferai en sorte de m'améliorer au fur et à mesure.


Bon, tout dabord, pourquoi cet agrandissement me direz vous, et bien tout simplement parce que nous avons actuellement une maison avec 100 m2 de surface et qu'avec 3 enfants pleins de vie, il faut pouvoir bouger et surtout dans un salon qui nous permettrai de recevoir famille et amis. En ce moment c'est plutot camping, mais c'est également sympa.


Ce projet d'agrandissement a été defini en relations avec le cabinet d'architecte DPLG J.P DANIEL à GUIPAVAS (près de Brest). Certes débordé mais très à l'écoute de nos envies.


Mon épouse voulait un cellier afin d'y déposer les courses et pas trop loin de sa voiture, quand à moi je voulais un bureau afin d'y poser mon pc. Actuellement il se trouve dans la chambre. Pas pratique. Et le principal, etant la piece d accueil, l'architecte nous a grifonné après quelques heures de discussion le projet....
Déjà griffonné, on peut déjà s'évader à rêver de cet espace futur qui sera accueillant en utilisant des matériaux chaleureux. Là aussi, notre architecte nous donne des éléments au fur et à mesure de l avancement des travaux.
Cette etude est récente, le premier rendez-vous ayant eut lieu au mois de Mars dernier.

Aucun commentaire: